Le jardin anglais, ou dans son nom original Englischer Garten, est un beau et vaste parc dans la belle ville de Munich. Il s'agit de l'un des plus grands parcs urbains d'Europe, élu comme l'un des meilleurs pour le jogging et la marche. Sa beauté et son attrait sont comparables à ceux du célèbre Central Park de New York ou du Hyde Park de Londres.
Le jardin anglais, un paradis au cœur de Munich
Si vous voyagez avec des enfants, vous serez ravi de savoir qu'il dispose d'une aire de jeux très appréciée des habitants et des visiteurs. Le jardin anglais a été commandé par Karl Theodor en 1789 et conçu par Benjamin Thompson, un scientifique américain qui travaillait comme conseiller du gouvernement bavarois.
Caractéristiques du parc
Perdez-vous dans les sentiers zigzaguant entre les chênes et les érables ou profitez du soleil sur les prairies herbeuses. Le parc est très fréquenté mais les marcheurs, les joggeurs et les cyclistes s'y côtoient en parfaite harmonie. Asseyez-vous et écoutez de la musique de rue et n'oubliez pas d'esquiver les balles perdues des enfants qui jouent, marchez jusqu'au Kleinhesseloher See, un magnifique lac au cœur du parc. Plus au sud se trouve l'un des endroits les plus visités du parc pour les photos, le Monopteros 1938, un petit temple grec où vous pouvez vous asseoir et admirer une belle vue sur Munich.
Japanisches Teehaus - La mare à canards
Un autre coin précieux de l'Englischer Garten est une mare à canards appelée Japanisches Teehaus, construite pour les Jeux olympiques de 1972. Au même endroit se déroule la cérémonie du thé par un maître japonais, un événement auquel vous devez assister. L'une de ses principales curiosités est que l'on peut y faire du surf, incroyable mais vrai, bien que l'Allemagne n'ait pas de plage, vous pouvez vous rendre dans ce parc où vous pourrez profiter de la force avec laquelle l'eau sort dans le canal et faire du surf.
Quand visiter ?
L'été est la meilleure période pour en profiter, bien que vous puissiez apprécier sa beauté à tout moment de l'année. Même si vous avez très chaud, vous pouvez rejoindre les personnes qui se baignent dans la rivière qui borde le parc ou rester debout et regarder les courageux surfeurs sur les vagues artificielles. Cependant, personne ne niera que l'automne apporte un certain charme rouge, jaune et ocre aux parcs.